Le monument funéraire est la dernière demeure du défunt. Le caveau, le columbarium, la pierre tombale ou encore la stèle sont les gardiens de cette demeure. Ils sont donc conçus dans des matériaux nobles, capables de résister aux épreuves autant qu’à l’air du temps : le marbre ou le granit.

Depuis 1985, notre entreprise de marbrerie s’enorgueillit d’un grand savoir-faire doublé de la maîtrise de techniques de pointe pour la conception de monuments funéraires. Nous accompagnons ainsi les familles des défunts dans le processus de deuil, selon leurs souhaits et la volonté des disparus.

Quels sont les différents monuments funéraires ?

Il existe plusieurs types de monuments funéraires, que l’on choisit en fonction de la croyance, religion ou volonté du défunt.
Le caveau est un monument en dur, enfoui dans la terre, qui permet d’accueillir un ou plusieurs défunts. Les caveaux que nous fabriquons sont en granit, matériau réputé pour sa solidité et sa résistance.
Il existe également des tombes en plein terre, qui peuvent être recouvertes par un monument funéraire ou agrémentées d’une stèle portant le nom des défunts. Nous fabriquons à la demande ces monuments et stèles ou pierres tombales selon le vœu des familles.

La fabrication de nos monuments funéraires

Nous prenons en main la création des monuments funéraires depuis la conception du projet jusqu’à l’installation du monument. Grâce à notre réserve de granit, nous pouvons proposer différents coloris, en obtenant un résultat parfaitement unique.